unpasverslemieuxetre.com - Un pas vers le mieux être
Qu'est-ce que la sophrologie ?
 
 
Créée en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO, neuro-psychiatre, la sophrologie est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie.
Le terme vient du grec :
- SOS (équilibre, harmonie) 
- PHREN (conscience) 
- LOGOS (science, discours)
 
Cette méthode naturelle est issue à la fois de techniques orientales (zen, yoga,...) et occidentales (hypnose, philosophie, psychologie...) et permet grâce à des exercices respiratoires et de relaxation dynamique un travail centré sur sa conscience, ses capacités, ses valeurs et l'équilibre corps-esprit.
 
Grâce à la pratique régulière de la sophrologie, vous pourrez vous recentrer sur vous, mieux vous connaître et ainsi mieux appréhender votre quotidien en levant les freins que vous avez et en développant vos capacités.
 
Ainsi,la sophrologie est adaptée à toute problématique liée au stress ou mal être tant physiologique que psychologique.
Quelques exemples :.
- Stress, angoisse, perte de confiance
- Problèmes de sommeil
- Préparation à l'accouchement
- Problèmes de poids
- Spasmophilie, Fibromyalgie
- Migraines
- Phobies
- etc...
 
Si vous souffrez d'un de ces maux, qu'un mal être s'installe ou si vous souhaitez prendre soin de vous et bénéficier d'un quotidien plus harmonieux et positif, n'hésitez pas à faire appel à la sophrologie.
Nous avons tous en nous les ressources nécessaires à la bonne marche de notre vie, la sophrologie est le moyen de les faire émerger et perdurer.
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint